Nous soutenons des projets de développement humains et culturels :
modestes, itinérants, nos projets à travers le monde

Présentation de
l’association « Paysage Humains »

L’association Paysages Humains a été créée en 1999.

Dans le but initial de retisser et renouer les liens humains et culturels au sein de populations touchées par des conflits.
Nos interventions ont pris place dans les Balkans : Albanie et Kosovo
Elles furent diverses telles que la création d’un opéra à l’Opéra de Tirana, capitale de l’Albanie en 2000 ou des convois d’aide humanitaire et de cirque itinérant au Kosovo en 1999-2000.

L’association s’est mise en sommeil jusqu’à son réveil en 2014 en Argentine.

Sandrine et Olivier Despretz-Maricot ont décidé de soutenir par des moyens privés et modestes des projets à travers le monde au cours de leurs voyages.
Sans frontières de lieux et de genre, de contribuer au développement de micro- projets. Tels que :

  • irrigation et abduction d’eau, développement de nouvelles techniques agricoles, de nouveaux espaces de cultures
  • développement de l’éducation des enfants dans les milieux défavorisés par l’enseignement et la diffusion de la culture
  • développement de l’alphabétisation des femmes et de la défense de la parité hommes-femmes toutes sociétés humaines concernées
  • développement de projets culturels et artistiques que ce soit dans leurs espaces ou dans les technologies de diffusion

En novembre 2015 l’association a créé son site web ; outil qu’ils mettront à jour au fur et à mesure des étapes de nos voyage et de nos actions.

Dans le cadre de ces opérations et concernant tous dons, contributions, parrainages conjoints ou autres, l’association mettra a disposition ses comptes et budgets.
Tous les frais d’hébergement, de déplacements et de contacts sont entièrement pris en charge à titre personnel par Sandrine et Olivier.
Ainsi dons et contributions seront reversés intégralement aux associations en lien avec les projets.

Nous

Sandrine Despretz-Maricot vivant à Istanbul depuis 10 ans , a exercé les métiers de productrice et d’agent artistique à Paris, France pendant une vingtaine d’année ; particulièrement les arts contemporaines et les nouvelles technologies de création et de diffusion.

Olivier Despretz-Maricot vivant à Istanbul depuis 10 ans, a exercé les métiers de journaliste, producteur de films documentaires ; il est actuellement animateur d’une émission de voyages et de rencontres culinaires sur la chaine documentaire turque IZ TV .

Crédit

Web : Daniel Arca Gonzalez

Traductions : Valérie Vivancos
Contact : valerie.vivancos@gmail.com
Site: dialectal.fr

Remerciements

"Paysages Humains" remercie toutes celles et ceux qui nous ont poussés à aller de l'avant, qui se sont réjouis à l'avance de notre manière de découvrir de nouveaux paysages.